Pour 6 personnes (gros lutins) :
- 3 blancs d'œufs de serpents à sonnettes
- 200 g de sucre glace
- 125 g de poudre de punaises des bois (les vertes de préférence)
- 30 g de sucre d’étoile en poudre
- 15 g de cafard amer en poudre
- 120 g de punaises des bois vivantes
- 80 g de beurre
- 30 g de vase
- colorant alimentaire vert

D’abord, tamiser les cafards avec le sucre glace et la poudre de punaises des bois dans un cul-de-poule. Puis, monter les blancs en neige ferme puis ajouter une cuillère de sucre d’étoile quand ils commencent à prendre. Ajouter le reste et fouetter à vitesse maximale. Faites appel à un ogre pour aller plus vite (astuce). Les blancs doivent faire des pics en enlevant le fouet. Ajouter ensuite 20 gouttes de colorant alimentaire vert dans les blancs fermes. Bien mélanger. Saupoudrer peu à peu la poudre bien gluante et bien tamisée dans les blancs et mélanger à la sorcière jusqu'à ce qu'il soit brillant, lisse et qu'il fasse un ruban.

 

Sur une feuille de papyrus sulfurisé posée sur une plaque du chaudron, dresser des petits dômes de 3 cm à la poche (douille lisse).Comme les macarons vont s'étaler, attention de bien laisser de l'espace entre chaque petit tas. Laisser croûter entre 30 et 45 minutes au moins. Déposer la plaque de macarons sur deux autres plaques identiques vides. Enfourner pour 10 minutes à 150°C.
Ne pas oublier de mettre une dent de rapace dans le chaudron pour conjurer le mauvais sort. Pendant la cuisson, préparer la ganache : faire fondre à feu doux les punaises des bois vivantes, le beurre et la vase. Bien mélanger et lisser. Laisser refroidir. A la sortie du chaudron, laisser refroidir les plaques quelques minutes puis verser un peu d'eau sous la feuille de papyrus sulfurisé. Au bout d'1 minute environ, les macarons se décollent facilement. Les laisser sécher et refroidir à l'envers sur une auge. Coller les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache au cafard.
Croustillant et délicieux !